• Chapitre 1

    Chapitre 1
    « La première impression est toujours déterminante du futur de la relation »
    Cela faisait quinze jours qu’Haerin avait débarqué à Seoul afin d’emménager dans son nouveau chez-elle. Afin de l’aider, la mère de cette dernière l’avait accompagné, curieuse de voir le logement de sa fille et le quartier où elle vivrait, tout de même soucieuse du bon équilibre de son unique enfant. Heureusement pour la cinquantenaire, le quartier était sûr et calme, tandis que le logement était convenable autant niveau prix que confort, elles avaient fait là une belle affaire.
    C’était une annonce qu’Haerin avait déniché sur le net, la propriétaire de l’immeuble avait proposé un de ses appartements en collocation et Haerin avait direct sauté sur l’occasion, elle ne voulait pas vivre seule et en ce qu’il s’agissait des frais, c’était beaucoup plus avantageux de pouvoir les répartir en deux.
    Cependant, lorsque les deux provinciales étaient arrivées ensemble à Seoul, cette fameuse colocataire n’était pas encore arrivée, il était prévu qu’elle arrive deux semaines plus tard, ce qui au fond avait arrangeaient les deux femmes qui avaient pu ainsi, aménager l’espace d’Hae Rin tranquillement bien que Mme Kim aurait tout de même voulu avoir un aperçu de la personne avec qui sa fille allait vivre quotidiennement.
    Le temps passé à aider à l’emménagement d’Haerin, s’était très vite écoulé et une semaine plus tard, il était déjà l’heure pour la mère de la jeune femme de partir. C’est donc le cœur tout de même gros que Mme Kim s’était préparée à rentrer et à ce moment-là, mère et fille n’avaient pas pu retenir leurs larmes et s’étaient effondrées dans les bras de l’une et de l’autre sur l’un des quais de la gare. C’était la première fois que ces deux-là vivraient séparées et de plus par une aussi longue distance mais c’était un éloignement qui était nécessaire, la réussite d’Haerin se trouvait au bout de ce chemin qui sera bien entendu pas toujours simple à parcourir mais tant que cette dernière restera motivée, elle sera capable d’y arriver, elle n’était pas non plus idiote, juste un peu irresponsable.

    Quinze jours s’étaient donc écoulés depuis l’emménagement de la jeune femme dans la capitale et une semaine avait passé depuis que sa mère avait quitté Seoul. Depuis le départ de cette dernière, la jeune Haerin s’était retrouvée seule et cette solitude, lui pesait un peu, elle avait du mal à la supporter. Aujourd’hui, profitant d’une journée pluvieuse pour flemmarder un peu, la jeune femme qui était encore en pyjama (un joli ensemble rose en coton dont le motif représentait un lapin) mangeait son bol de céréale, assise devant la télé où était diffusée une émission de divertissements. Alors que la jeune femme était en train de se rouler de rire dans le canapé, la porte s’ouvrir soudain, on n’avait même pas pris de frapper, sur une jeune femme qui avaient les bras on ne peut plus chargés. Prise de surprise, Haerin eut un tel sursaut qu’elle en tomba du sofa tandis qu’elle sentit quelques paires d’yeux se diriger vers elle, visiblement, il n’y avait pas que la jeune femme…
    L’étudiante se redressa difficilement, tout de même assez gênée de la situation et n’osa même pas ouvrir la bouche tant elle était honteuse. De plus, c’était la jeune fille qui était entrée sans prévenir donc c’était à elle de la saluer et de se présenter étant donnée qu’elle était celle qui venait d’arriver. Cependant, cette dernière ne dit mot, elle semblait focalisée sur quelque chose, quelque chose sur Haerin mais cette dernière ne voyait pas de quoi il pouvait bien s’agir, lorsque très vite une des personnes qui accompagnait la jeune femme, l’éclaira. Il s’agissait d’un garçon de taille moyenne dont les cheveux avaient été colorés dans une teinte châtain foncé. Il semblait soucieux de son style mais sans pour autant en faire des masses. Il avait revêtu une chemise verte à carreau dont l’ouverture donnait vue sur un tee-shirt blanc et portait un jean qui possédait quelques accrocs, accompagné de converses.
    Il fallait l’admettre, c’était un très beau garçon mais… tout de même pas aussi beau que Kyuhyun qui était aux yeux d’Haerin, la perfection.
    Le garçon moins beau que l’idole préférée de la jeune femme, la regardait d’un regard rieur tandis que sa bouche était étirée en un grand sourire.

    -Joli pyjama !

    Voilà le détail qui avait intrigué les visiteurs, un détail auquel Haerin n’avait même pas songé… Elle était en pyjama et avait osé demeurer ici, affublée de sa tenue de nuit la plus niaise qu’il soit. Les yeux de l’étudiante s’ouvrirent d’ailleurs bien grand quand elle réalisa enfin et très vite elle partit en courant dans sa chambre afin de chercher des affaires puis partit s’enfermer dans la salle de bain afin de se laver et se rendre un peu plus présentable. Génial, soit disant que la première impression était toujours déterminante du futur des relations… Au moins, Haerin ne pouvait pas se plaindre de ne pas les avoir marqués…

    -Je l’ai vexé ? Demanda le jeune homme, la tête penchée sur le côté, perplexe.
    -Non, je pense juste qu’elle vient de réaliser la situation, répondit une femme plus âgée que les deux autres.
    -Elle a l’air très… singulière ! Dit la jeune femme.
    -Toi qui espérait ne pas te retrouver avec une fille superficielle et coincée, ton souhait semble avoir été réalisé, lui répondit le jeune homme.
    -J’aurais peur que là, ce soit peut-être un peu too much pour moi… M’enfin, elle n’a pas l’air désagréable, c’est déjà ça !
    -Et si nous commencions à ranger tes affaires ? Proposa celle qui semblait être, la mère de famille.
    -Oui faisons cela.

    La famille se mit au travail, ils commencèrent à aménager la chambre de la jeune fille tandis qu’Haerin, trente minutes plus tard, sortait enfin de la salle de bain, elle avait eu le temps de se calmer et oublier sa gêne, après tout, ce n’était pas la première fois qu’elle se donnait en spectacle, c’était une pro dès lors qu’il était question de se ridiculiser. Si le ridicule avait tué, à ce rythme, elle serait déjà morte depuis longtemps.

    Alors qu’Haerin sortit de la salle de bain, elle se retrouva face à une fille qui était un peu plus grande qu’elle, ses cheveux étaient bruns et coupés courts tandis que son style était très féminin et très soigné, il n’y avait pas de doute, c’était une pure Séoulite. D’un coup Haerin se sentit misérable, elle avait revêtu un simple jean et tee-shirt et ne portait même pas de maquillage, elle paraissait vraiment négligée par rapport à cette jeune femme bien apprêtée mais à Daegu, on n’accordait pas autant d’importance au style et Haerin avait gardé cette habitude, après tout cela ne faisait pas longtemps qu’elle était arrivée à Seoul.

    -Désolée pour tout à l’heure, on a du te mettre mal à l’aise. Je me présente, je suis Lee Haemi, ta colocataire, se présenta la jeune femme tout en s’inclinant.
    -Pas de soucis, c’est ma faute, je n’avais pas réalisé dans quelle tenue je me trouvais… Sinon je m’appelle Haerin, s’inclina à son tour l’étudiante.
    -Je ne vais pas être dépaysée dis-donc !
    -Euh… je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, avoua Haerin un peu gênée.
    -Je n’ai toujours été qu’entourée de gens dont le prénom comportait un Hae et il s’avère que tu t’appelles Haerin toi aussi.

    Au moment-là, les deux derniers visiteurs de tout à l’heure arrivèrent, la plus vieille en arrière et le plus jeune en tête de file.

    -Haemi, on a fini de ranger tes affaires, il y a d’autres choses à installer ?
    -Non pas pour l’instant, on a fait le plus gros, je vous remercie. Ah au fait, Haerin voici ma mère Eunhae et mon grand-frère Donghae.
    -Enchantée, je m’appelle Kim Haerin et je tiens à m’excuser pour ma tenue de tout à l’heure, dit la jeune fille tout en s’inclinant le plus bas qu’elle pouvait.
    -Ne t’en fais pas Haerin, c’est de notre faute, nous sommes arrivés à l’improviste, tu ne pouvais pas savoir, la rassura la mère qui lui souriait chaleureusement.
    -T’inquiète Haerin, on est habitué à pire avec Haemi, il ne faut pas se fier à son image chic, c’est une vraie catastrophe ambulante !
    -Ya !! Oppa ! Je ne te permets pas ! Ne vas pas lui donner une mauvaise impression de moi ! Commença à râler Haemi tout en donnant des petites tapes sur les bras de son aîné.
    -Haerin, tu ne te relèves-pas ? S’enquit Madame Lee qui avait remarqué que l’étudiante était toujours inclinée.
    -J’aimerais bien mais il y a un hic…
    -Un hic ?
    -Je suis coincée… Se mit à pleurnicher Haerin qui se désespérait elle-même de se donner de nouveau en spectacle de la sorte. Cependant, il s’avéra que la famille Lee était au final une famille joyeuse car ces derniers éclatèrent de rire.

    Haemi manqua d’en tomber, la mère essayait de cacher son fou rire derrière sa main tandis que Donghae était plié en deux et pleurait de rire. Malgré l’aspect gênant de la situation, Haerin ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, s’il était prouvé que souvent la première impression était déterminante du futur d’une relation, il était encore plus vrai de dire qu’il n’y avait pas plus communicatif que la bonne humeur et le rire.

    -… Vous savez je suis vraiment coincée donc si vous pourriez m’aider…
    A suivre
    © Halloween





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :